Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’épilogue de l’affaire Olivier Amah reporté à vendredi
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse
L’ex-commandant de gendarmerie, Olivier Amah Poko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le procès devant permettre au commandant Olivier Amah de savoir s’il va en liberté provisoire ou pas, prévu pour ce mercredi, a été reporté sur le vendredi 14 février, a appris l’agence Afreepress.

Selon les informations, la raison évoquée par la cour pour procéder à ce nouveau report est qu’elle n’a pas encore fini de délibérer sur cette affaire, une décision dans laquelle les avocats du commandant continuent de lire une « d’affaire politique ».
Ce prolongement cache selon Me Célestin Agbogan, l’un des avocats du commandant, un autre problème dont ils ne sont pas encore au courant.

« Nous ne comprenons rien, la façon dont il proroge le procès, démontre qu’il y a toujours un problème dont nous ne sommes pas encore informé », a souligné l’avocat, dont le souhait est que le commandant Olivier Amah soit « relâché rapidement ».
Après 9 mois de détention, la première comparution du commandant le 5 février dernier où ses avocats demandaient sa libération provisoire, a été marquée à sa fin par des troubles devant la nouvelle cour d’appel de Lomé, qui ont conduit à l’utilisation de gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui scandait la libération immédiate de l’accusé.
Gaël N.

 Commentaires