Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

HCTE: Les électeurs peuvent continuer l’inscription jusqu’au 28 août

Publié le lundi 26 aout 2019  |  Africa Full Success
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel du Programme REUSSITES DIASPORA.
Lomé, le 15 octobre 2015. Cabinet du ministère des Affaires étrangères. L`UE et la représentation togolaise de la BAD appuient le Programme REUSSITES DIASPORA.
Comment



Les Togolais de l’Extérieur qui n’ont pas pu s’inscrire sur les différentes plateformes à la date du 20 Août, date de clôture officielle des inscriptions, ont jusqu’au 28 Août prochain pour le faire.

La nouvelle prorogation vient d’être annoncée par le président du Jury Victor Womitso dans un communiqué de presse dont Africa Full Success vient d’avoir copie.

Cette annonce est faite au moment où la liste électorale n’est pas encore redue public et à l’heure où débute la campagne électorale des candidats pour solliciter les suffrages des frères et sœurs de la diaspora pays par pays.

Le président du Jury semble, à a lecture du communiqué, avoir pris cette décision « suite à un certain engouement né, à la suite de la publication le 21 Août dernier, de la liste définitive des candidats retenus ». Un peu moins de 500 (488 précisément) se sont inscrit pour se faire élire comme l’un des 77 délégués de la diaspora togolaise dans le monde.

« Dans le soucis de répondre aux attentes sans cesse croissantes de certaines associations des togolais de l’extérieur, le président de la Commission Électorale Indépendante du HCTE, informe que la date de clôture des inscriptions des électeurs, initialement fixée au 20 Août à minuit, est prorogée exceptionnellement du 23 au 28 Août 2019 à minuit » indique Victor Womitso dans le communiqué.

Cette nouvelle mesure, poursuit Womitso, » offre l’opportunité aux togolais de l’extérieur de s’inscrire sur le site www.diasporatg.org via l’onglet/plateforme HCTE afin d’élire leurs représentants ».

«Le président de la commission électorale indépendante du HCTE sait cette occasion pour remercier tous les togolais de l’extérieur et les associations de la diaspora pour leur disponibilité permanente qui concourt à la mise en place du HCTE » conclut le communiqué



Ken LOGO

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires