Togo - L’enracinement de la démocratie au Togo, nécessite l’appui et la participation de toutes les institutions, qui doivent jouer « pleinement » leur rôle à travers les fonctions qu’elles exercent.
Pour apporter leur contribution à cette noble cause, les journalistes togolais ont lancé officiellement ce mercredi à Lomé, les activités de l’Association des Journalistes Parlementaires du Togo (AJP-Togo), qui entend mieux vulgariser les travaux des parlementaires à la population.
« L’AJP-Togo veut permettre plus de visibilité et de compréhension des activités et travaux des parlementaires, à travers des productions médias, et permettre surtout aux députés de participer aux débats et à l’enracinement de la démocratie au Togo », a souligné le président de l’AJP-Togo, Germain Pouli.
L’AJP-Togo, veut à travers ses activités, former les journalistes sur les questions parlementaires, afin que ceux-ci puissent faire « une large diffusion et une publication régulière », des travaux de l’assemblée nationale, dans le but de plus éclairer la lanterne des togolais sur les actions des députés.
Composé de 8 membres, le bureau de l’AJP-Togo est présidé par Germain Pouli, assisté d’Eric Gato et de Théophane Eudoxie.
Ces dirigeants de l’association comptent nouer un partenariat « étroit », entre les organes de presse, et les élus du peuple, ce qui conduira à la participation des journalistes à tous les travaux, pour ensuite les diffuser au peuple de la « meilleure manière ».