Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les journalistes s’associent pour l’enracinement de la démocratie au Togo
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’enracinement de la démocratie au Togo, nécessite l’appui et la participation de toutes les institutions, qui doivent jouer « pleinement » leur rôle à travers les fonctions qu’elles exercent.

Pour apporter leur contribution à cette noble cause, les journalistes togolais ont lancé officiellement ce mercredi à Lomé, les activités de l’Association des Journalistes Parlementaires du Togo (AJP-Togo), qui entend mieux vulgariser les travaux des parlementaires à la population.
« L’AJP-Togo veut permettre plus de visibilité et de compréhension des activités et travaux des parlementaires, à travers des productions médias, et permettre surtout aux députés de participer aux débats et à l’enracinement de la démocratie au Togo », a souligné le président de l’AJP-Togo, Germain Pouli.

L’AJP-Togo, veut à travers ses activités, former les journalistes sur les questions parlementaires, afin que ceux-ci puissent faire « une large diffusion et une publication régulière », des travaux de l’assemblée nationale, dans le but de plus éclairer la lanterne des togolais sur les actions des députés.

Composé de 8 membres, le bureau de l’AJP-Togo est présidé par Germain Pouli, assisté d’Eric Gato et de Théophane Eudoxie.
Ces dirigeants de l’association comptent nouer un partenariat « étroit », entre les organes de presse, et les élus du peuple, ce qui conduira à la participation des journalistes à tous les travaux, pour ensuite les diffuser au peuple de la « meilleure manière ».

Gaël N.

 Commentaires