Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: La «Nuit de la Décentralisation» pour une bonne gouvernance locale

Publié le lundi 26 aout 2019  |  Societe civile media
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Cour suprême proclame les résultats des 1ères élections locales de l`ère démocratique au Togo
Lomé, le 17 juillet 2019. Siège de la Cour suprême du Togo. La Cour suprême proclame les résultats définitifs des 1ères élections locales de l`ère démocratique au Togo. Des résultats qui consacrent une large victoire du parti UNIR à l`échelle nationale.
Comment



L’événement est prévu le 31 août prochain à l’Agora Senghor à Lomé et réunira environ 500 acteurs dont des élus locaux, partenaires au développement, décideurs politiques, acteurs de la société civile et secteur privé. Il s’agit de la première édition de la « Nuit de la Décentralisation », initiée par l’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD), une organisation engagée dans les domaines de la décentralisation et du développement local.

A en croire ses initiateurs, la « Nuit de la Décentralisation » sera une occasion pour les élus locaux et les différents acteurs impliqués dans la décentralisation de se connaître, d’échanger sur les activités de chacun, de nouer des partenariats. Elle sera organisée autour du thème «Participation citoyenne pour une bonne gouvernance locale».

Cet événement festif sera également l’occasion de récompenser les meilleurs acteurs du domaine.

«Au-delà du côté festif, la Nuit sera un cadre de plaidoyer pour un transfert de compétences, mobiliser les ressources humaines afin d’agir de concert pour le développement des communautés togolaises », explique Pascal AGBOVE, Directeur exécutif de l’ONG IJD.

Syndicalistes, médias, enseignants, artisans, experts et spécialistes de la décentralisation y sont également attendus, de même que les chefs traditionnels et chefs religieux.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires