A 35 ans, le longiligne Emmanuel Adebayor a conclu ce 26 août un nouveau bail en 1ère division turque. Il a signé un contrat de 12 mois avec Kayserispor Istikbal Mobilya (actuel 12è de la Süper Lig turque, 1ère division, club surnommé 'Tigre de l'Anatolie'). Sur le site officiel ainsi que sur le compte Twitter de son nouvel club, on voit l'attaquant togolais conclure son bail et passer la traditionnelle visite médicale.
Durant 3 précédentes saisons, l'ancien Gunner d'Arsenal avait porté les couleurs d'Istanbul Basaksehir, en marquant 28 buts (toutes compétitions confondues) en 76 matches disputés. L'ancien Madrilène a débarqué dans le bouillant championnat turc le 31 janvier 2017, en concluant un bail de 18 mois avec le célèbre club stambouliote. Sheyi Adebayor a eu l'occasion de terminer en 2017 et en 2019 vice-champion du Championnat turc avec Istanbul Basaksehir. Avec la même formation, il a aussi disputé la phase de groupe de l'Europa League en 2018, et a en outre été finaliste malheureux de la Coupe de la Turquie en 2017.
Non convoqué par le sélectionneur du Togo (Claude Le Roy) à la faveur des deux 2 matches comptant pour les préliminaires du Mondial 2022 (le 6 et 10 septembre) contre les Comores, E. Adebayor avait confirmé (en mars 2019) sur un média togolais la fin officielle de sa carrière en sélection, après 19 ans de loyaux services.