Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Distinctions notariales/Le Togo, 1er pays africain honoré par le prestigieux ’Prix André Ducret’ en novembre prochain

Publié le mardi 27 aout 2019  |  aLome.com
Me
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Me Prosper Kokou Gadegbeku, notaire togolais, 1er Africain honoré par le prestigieux `Prix André Ducret` du Congrès international du Notariat
Comment


Le monde notarial togolais sera honoré en Asie à la fin de cette année 2019 par un prix méritoire bien singulier décerné à un membre de l’Ordre des notaires du Togo.



La distinction sera décernée au notaire togolais Me Prosper Kokou Gadegbeku le 30 novembre 2019 à Jakarta (en Indonésie), à la faveur de la cérémonie officielle de clôture du 29è ’Congrès international du Notariat qui se tiendra dans ce pays asiatique.

Une distinction destinée à primer Me Prosper Gadegbeku pour "sa meilleure contribution scientifique au Congrès international de Paris en 2016, congrès portant sur le thème, ’Le Notaire, tiers de confiance des citoyens, des entreprises et de l’Etat, fondements juridiques, économiques et sociaux’".

Il s’agit très précisément du ’Prix André Ducret’ créé en 1992. Le Concours notarial accompagnant cette récompense se tient tous les 03 ans. L’an 2019 coïncide donc avec la 9è édition de ce Prix.

Titulaire d’un doctorat en droit, Me Prosper Kokou Gadegbeku exerce sa profession dans son cabinet à Lomé, et est membre de l’Ordre des notaires du Togo.


Edem G.
Commentaires