Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement des PME/PMI dans la CEDEAO : La BIDC a accordé un prêt de 04 milliards de FCFA à FIDELIS Finance (institution de crédit d’investissement à caractère bancaire)

Publié le mardi 27 aout 2019  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le bras financier de la CEDEAO, la BIDC, accorde un prêt de 04 milliards de FCFA à FIDELIS Finance (institution de crédit d`investissement à caractère bancaire)
Lomé, le 06 août 2019. Salle Elégbédé du siège de la BIDC. Le bras financier de la CEDEAO accorde un prêt de 04 milliards de FCFA à FIDELIS Finance (institution de crédit d`investissement à caractère bancaire) sur une période de 05 ans.
Comment




Le bras financier de la CEDEAO (BIDC) a accordé le 06 août 2019 à Lomé un prêt de 04 milliards de FCFA à FIDELIS Finance (institution de crédit d'investissement à caractère bancaire). Les documents de ce prêt ont été paraphés côté BIDC par son président, Bashir Mamman IFO et du côté FIDELIS Finance par Abdoulaye K. SORI, Administrateur, Directeur Général du groupe.


La signature de cet accord de prêt entre la BIDC et FIDELIS Finance a porté sur une valeur de quatre milliards de francs CFA sur une période de 05 ans. L’octroi de cette ligne de crédit est la 4ème du genre au profit de cette institution bancaire basée au Burkina Faso, et porte l’enveloppe de la BIDC à l’endroit de FIDELIS Finance à dix milliards de fCFA. Cette nouvelle ligne est destinée à un portefeuille de projets identifiés au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire dans divers secteurs tels que le transport et le stockage, l’industrie, le commerce, les services, l’élevage et l’hôtellerie.

Elle va bénéficier à 07 PME et PMI qui recevront 575 millions de fCFA chacune pour des investissements divers tout en générant des centaines de nouveaux emplois dans ces pays précités.



E. G. & J. T.
Commentaires