Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Des chefs d’Etats africains plaident pour la stabilité en Libye au sommet du G7

Publié le mardi 27 aout 2019  |  AIP
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO vouée à la crise en Guinée-Bissau
Lomé, le 14 avril 2018. Hôtel 02 Février. Présidence tournante de la CEDEAO par Faure Gnassingbé. Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la crise en Guinée-Bissau, en présence d`une dizaine de Chefs d`Etat de la sous-région. Le Président Roch Marc Christian KABORE.
Comment



Les chefs d’Etats africains membres du G5 Sahel ont plaidé au sommet du G7, pour que la communauté internationale oeuvre à une action concertée pour stabiliser la Libye.

Faisant un rapprochement entre la crise sécuritaire en Libye, l’instabilité dans le Sahel et le monde en général, leur porte-parole, le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a appelé le G7 à «afficher une position claire pour ramener la paix et la stabilité en Libye».

Les chefs d’Etat membres du G5 Sahel au travers de leur porte-voix, affirment qu’il est urgent d’investir davantage dans le développement de la région, mais aussi d’apporter une solution militaire efficace dans cette région. Une solution militaire qui passerait par le financement adéquat de ses structures et le renforcement de la mission de la force militaire onusienne au Mali.

Le sommet du G7 qui se tient depuis le 24 août à Biarritz en France a pris fin lundi.

Commentaires