Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : La 8ème Foire Adjafi ouverte, 200.000 visiteurs attendus

Publié le mardi 27 aout 2019  |  GLOBAL ACTU
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement officiel de l`édition 7 de la Foire Adjafi
Lomé, le 26 juillet 2018. Salle de délibérations de la CCIT. Tenue d’un séminaire pour lancer officiellement la 7e édition de la foire Adjafi autour de deux principes fondamentaux, à savoir "la qualité et l’innovation", en présence des 1ers responsables de l’Agence Maxkom, promotrice d’Adjafi. Cette foire se déroulera comme d’habitude sur le terrain du lycée d’Agoènyivé, du 30 août au 15 septembre 2018. La cérémonie de lancement d’Adjafi 7 a été suivie d’un séminaire à l’intention des jeunes entrepreneurs, 1ères cibles de cette fête foraine, sous le thème évocateur : «La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance». Selon les mots du président de la CCIT (G. Mèba), «une entreprise sans qualité et sans innovation, est une entreprise moribonde». Maxime Minasseh, Directeur Général de l`Agence Maxcom.
Comment



Du 22 août au 8 septembre se déroule sur l’aire de jeu du lycée d’Agoè à Lomé, la 8ème édition de la Foire Adjafi, la foire des jeunes entrepreneurs. Lançant officiellement les activités de cette foire lundi, Victoire Tomegah-Dogbe, la ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse n’a pas fait économie d’éloges à l’égard de cette manifestation économique et festive annuelle. La Foire Adjafi, a-t-elle marqué, est désormais une manifestation annuelle ‘incontournable’. Au total 200.000 visiteurs sont attendus sur cette foire cette année.

«La Foire Adjafi est désormais inscrite dans mon agenda. Il s’agit d’une manifestation annuelle qui s’efforce non seulement d’apporter une réponse pratique aux difficultés de visibilité et d’impact commercial de l’entreprise des jeunes mais aussi et surtout de renforcer sur plusieurs formes les capacités entrepreneuriales des jeunes chefs d’entreprise. Dieu merci, aujourd’hui, notre pays en compte des milliers», a lancé la ministre.

Il s’agit, selon Maxime Minasseh, promoteur de cette foire, d’un espace d’échanges, de promotion commerciale et de divertissement, un moment privilégié de cordialité qui perpétue les pratiques et comportements essentiels du jeune chef d’entreprise en quête de visibilité et de nouveaux marchés.

Le thème retenu pour cette 8ème édition, a-t-il souligné, est: ‘la sécurité sociale du jeune chef d’entreprise africain pour une croissance inclusive’. « Ce thème, nous l’avons choisi pour aborder en tant que jeunes entrepreneurs les questions de santé, d’accidents professionnels, de famille, de retraite, de recouvrement ou de cotisation », a-t-il ajouté.

Le forum dédié au thème se déroule mardi. Les services de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) seront opérationnels sur le site de la foire pour se rapprocher des jeunes entrepreneurs.

A l’agenda de cette édition, il y a aussi un atelier de formation pratique à la fabrication de savon et de détergent, une compétition de génie en herbe, des communications, un atelier de formation des jeunes entrepreneurs promoteurs culturels, une table-ronde entre la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) et l’organisation des jeunes entrepreneurs.

201 exposants sont enregistrés, dont 22 de la sous-région notamment du Mali, du Ghana, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, une entreprise française et des entrepreneurs de la diaspora togolaise.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires