Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Corruption, criminalité et incivisme : Un numéro vert enfin disponible pour dénoncer ces actes

Publié le mardi 27 aout 2019  |  AfreePress
Grand
© aLome.com par Parfait
Grand mouvement d`humeur des conducteurs de taxis-motos sur diverses artères de la capitale pour dénoncer le harcèlement de policiers
Lomé, le 12 juin 2015. Des zémidjans remontés contre le paiement de leurs redevances fiscales et surtout contre le harcèlement de leurs clients qui ne portent pas de casques par policiers et gendarmes dans les rues.
Comment


Tout citoyen peut désormais dénoncer en temps réel, des actes et situations de corruption dans le pays grâce au numéro d’appel d’urgence gratuit « 1014 » mis en place par le gouvernement.

Selon un communiqué rendu public lundi 26 août 2019, par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane, il s’agit d’un numéro spécialement mis en service pour lutter efficacement contre les actes de corruption, de criminalité et d’incivisme.

«Ce numéro vert est destiné à tout citoyen, victime ou témoin d’un acte de corruption ou d’indélicatesse commise par un personnel des forces de sécurité ou d’un fait d’insécurité. Ce citoyen peut dénoncer ces situations afin que des mesures urgentes et appropriées soient prises en temps réel », a indiqué le communiqué.

Le ministre en charge de la Sécurité a par ailleurs appelé la population à une meilleure collaboration et à s’approprier ce numéro afin de contribuer à l’éradication de ces fléaux dans le pays.

Raphaël A.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires