Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bundesliga J2 : Dortmund reste en tête, victoire polémique pour le Bayern Munich

Publié le mardi 27 aout 2019  |  DW AFRIQUE
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



En s'imposant 3-1 face à Cologne, Dortmund conserve la tête du classement. Le Bayern Munich s'est lui repris en battant Schalke 04 3-0. Une victoire entâchée d'une polémique sur l'arbitrage.



Vendredi soir, en ouverture de la 2ème journée de Bundesliga, les hommes de Lucien Favre se sont imposés 3-1 face au 1. FC Cologne.

Une victoire logique mais qui a mis du temps à se dessiner puisque le BVB était mené à l'issue des 45 premières minutes de jeu suite à un but de Dominic Drexler.

Dortmund s'est bien repris en deuxième mi-temps et a fini par s'imposer grâce à des buts signés Jadon Sancho, Achraf Hakimi et Paco Alcacer. Le tournant du match a été l'entrée en jeu de Julian Brandt qui a changé l'équipe de Lucien Favre. "D'une manière générale, les changements, c'est toujours important, et ce quelque soient les joueurs qui rentrent. Ce soir, c'était d'abord Achraf Hakimi et moi, puis Jacob Bruun Larsen. Quelque soit le joueur sur le banc, dès qu'il rentre, il essaye de donner une nouvelle impulsion à son équipe. Aujourd'hui, ça a parfaitement fonctionné", a expliqué Julian Brandt, après la rencontre. Après deux journées de championnat, le Borussia Dortmund reste pour le moment en tête au classement.


Dortmund n'est pas seul en tête


Quatre équipes comptent autant de point que le Borussia, qui n'est donc en tête qu'à la différence de but. Il s'agit de Wolsburg qui s'est imposé face au Herthe Berlin 3-0, de Fribourg qui a battu le promu Padeborn 3-1, de Leverkusen qui s'est défait de son voisin, le Fortuna Düsseldorf 3-1 et du RB Leipzig qui a dominé l'Eintracht Francfort 2-1.


Le Bayern gagne, l'arbitrage fait polémique


Une semaine après son match nul surprise face au Hertha Berlin, le Bayern Munich s'est repris face à Schalke 04. Les Bavarois se sont imposés 3-0 à Gelsenkirchen grâce à un triplé de Robert Lewandowski.

Mais cette victoire du Bayern a fait couler beaucoup d'encre depuis samedi puisque deux mains effectuées dans la surface de réparation par des joueurs Bavarois, en l'occurence Benjamin Pavard et Ivan Perisic, n'ont pas été sifflées.

L'arbitre de la rencontre Marco Fritz a déclaré, après coup, "que si les assistants en charge de l'arbitrage vidéo lui avaient proposé de regarder le ralenti, il aurait sans aucun doute siffler pénalty" mais ces derniers ne l'ont pas averti.

Un fait que ne comprend pas David Wagner, l'entraineur des Knappen.

"Après la rencontre, j'ai revu les actions d'une seule perspective, mais cela m'a suffi : sur la première, le bras est décollé, il est à 90 degrés. La tête de Matija Nastasic allait vers le but, voire dans le but, et elle a été bloquée", a affirmé le technicien allemand.

"Sur la seconde action, la main est claire : Ivan Perisic est dans le mur, il voit la balle arriver de loin et fait un geste volontaire. Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été sifflé. Pour moi, il n'y a pas de discussion possible : ce sont deux mains qui sont claires, et il y aurait dû y avoir penalty à chaque fois."


Autres résultats : l'Union Berlin prend son premier point


Le club de l'est de la capitale a obtenu le point du match nul sur la pelouse d'Augsbourg 1-1 et ce malgré une expulsion en fin de rencontre. C'est le premier point glâné par les Berlinois en Bundesliga. Le Borussia Mönchengladbach s'est lui imposé 3-1 face à Mayence avec notamment le premier but sous ses nouvelles couleurs de Breel Embolo. Enfin, Hoffenheim a battu le Werder Brême 3-2.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires