Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de l’Agriculture : Des stocks de maïs avariés objet de tension entre l’ANSAT et le Mouvement 7 collines

Publié le mardi 27 aout 2019  |  icilome
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment


Le message du Mouvement des 7 collines envahit les réseaux sociaux depuis hier. Il fait état des stocks de maïs avariés, impropre à la consommation, mais que l’Agence nationale de sécurité alimentaire au Togo (ANSAT) s’apprête à déverser sur le marché. Une information qui crée une tension entre ce mouvement et les services du ministère en charge de l’Agriculture, notamment l’ANSAT qui fait un démenti.

«Quand Ouro-Koura Agadazi et sa structure de gestion des céréales crucifient nos populations pour des intérêts mesquins. ANSAT-Atakpamé, ex Togo-grain (lieu dit quartier sahelien-idiotché), des tonnes de maïs laissées à la pourriture dans le magasin lorsque les populations crèvent de faim dans le Togo profond.

Suivez cette vidéo qui en dit long sur la gestion chaotique, ubuesque et approximative de l’équipe en charge de la gestion du stock des céréales à Atakpamé, la ville aux sept collines », a indiqué, dans un message, un certain Valentino of Zion, membre de ce mouvement avec une vidéo à l’appui.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires