Coup de théâtre en Algérie ! Djamel Belmadi n’est plus sélectionneur de l’équipe des locaux qui s’apprête à affronter le voisin marocain, tenant du titre, dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2020 prévu au Cameroun. Il a été remplacé par le directeur des équipes nationales et sélectionneur des moins de 23 ans, le français Ludovic Batelli.
Dans un communiqué de la fédération algérienne de football, on peut lire : “La fédération algérienne de football tient à informer l’opinion publique au sujet de l’organisation technique en charge de l’équipe nationale A des locaux, appelée à prendre part aux éliminatoires du CHAN 2020. Elle est ainsi composée de Ludovic Batelli sélectionneur national, messieurs Aziz Bourras, Amara Merouani, Serge Romano, Zoheir Bensedira et Frédéric Faure comme assistants. L’ensemble soutenu et encouragé par le sélectionneur national”. Autrement dit, le motif de ce changement n’a pas été évoqué.
A noter que vingt-quatre heure avant ce communiqué, Djamel Belmadi avait annoncé une liste de vingt-deux joueurs pour prendre part au stage qui commence le 26 août jusqu’au 29 du même mois.... suite de l'article sur Autre presse