Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SFI cède ses actions dans le groupe Ecobank à Arise B.V.

Publié le mercredi 28 aout 2019  |  Financial Afrik
Suite
© Autre presse par Ecobank
Suite au succès de l’émission de son euro-obligation de 500 millions $ eurobonds, Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) (Ecobank.com), la société mère basée à Lomé du Groupe Ecobank, a été conviée par le London Stock Exchange à une cérémonie d’ouverture de séance
Londres, Royaume-Uni, le 7 juin 2019. Suite au succès de l’émission de son euro-obligation de 500 millions $ eurobonds, Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’), la société mère basée à Lomé du Groupe Ecobank, a été conviée par la London Stock Exchange à une cérémonie d’ouverture de séance.
Comment



La SFI cède ses actions dans le groupe Ecobank à Arise B.V. La Société Financière Internationale (SFI) a cédé ses 14,1% dans Ecobank Transnational Incorporated (ETI) à l’investisseur privé Arise B.V., annonce le groupe panafricain dans un communiqué de presse publié ce mardi 28 août.



La cession entre «dans le cadre de la rotation ordinaire de son portefeuille d’actifs après plus de dix années de présence au tour de table du groupe», selon Paolo Martelli, conseiller principal de IFC.

«IFC a investi dans Ecobank pendant plus de dix ans et notre investissement a permis d’améliorer l’accès au crédit d’entrepreneurs et de Petites et Moyennes Entreprises des pays d’Afrique subsaharienne (y compris des pays membres de l’Association Internationale de Développement-IDA) dans lesquels la banque exerce ses activités, en atteignant l’impact de développement que nous avons recherché lorsque nous avons réalisé l’investissement. IFC maintient son ferme engagement en faveur du développement de la région de l’Afrique subsaharienne et continue d’investir dans d’autres projets dans ces pays», renseigne-t-il.


Pour le Directeur Général d’Arise, Deepak Malik, la société a pour objectif de collaborer avec des fournisseurs de services financiers locaux (FSF) en Afrique subsaharienne afin de stimuler la croissance économique via le renforcement du secteur bancaire local.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, progression de la finance inclusive en zone UEMOA
Publié le: 28/8/2019  |  Africa 24

Commentaires