Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Contentieux maritime Togo-Ghana : le 5ème round des négociations, un pas dans la bonne direction ?

Publié le mercredi 28 aout 2019  |  Togo First
AGOA
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: Annonce de la fin prochaine du processus d`admission du Togo au MCA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. Centre de presse. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Conférence de presse conjointe du ministre-conseiller Stanislas BABA et de Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation). Cette dernière a précisé à cette occasion que la décision finale du Gouvernement américain au sujet de l`admission du Togo au MCA est attendue en septembre prochain. Ministre-conseiller du Président togolais, Stanislas BABA.
Comment


En ce qui concerne le désaccord sur leurs frontières maritimes, des avancées positives sont annoncées au sortir du 5ème round de négociations entre le Togo et le Ghana, qui s’est tenu la semaine dernière à Accra.

Si les discussions avaient quelque peu piétiné, à la dernière rencontre de Lomé, les deux pays voisins d’Afrique de l’Ouest semblent sur une meilleure voie pour sortir de l’impasse.

Selon Stanislas Baba (photo), président du Haut Conseil pour la Mer, le rendez-vous d’Accra a permis d’échanger sur les données techniques et les dispositions transitoires, dans le cadre des négociations pour la délimitation des territoires marins respectifs au Togo et au Ghana.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires