Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition fait son mea-culpa : Antoine Folly reconnaît que la C14 a fait perdre du temps à la population

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  AfreePress
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
1ère réaction de la C14 au lendemain du vote des réformes constitutionnelles par la VIè législature
Lomé, le 09 mai 2019. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse. Au lendemain de l’adoption par l’Assemblée Nationale togolaises des réformes limitant le nombre de mandats présidentiels à deux, la réaction du reliquat de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne s’est faite attendre. Elle appelle toutes les forces vives de la nation à faire bloc ensemble dans une «union sacrée» pour une alternance politique en 2020. Par ailleurs, elle lance un appel à toutes les populations à aller se faire enrôler sur les listes électorales en vue des prochaines locales.
Comment


« Le Togo ne connaîtra l’alternance que lorsque les partis de l’opposition seront décidés à s’unir pour de vrai ». C’est le message adressé mercredi 28 août 2019 à l'endroit de l'opposition par Antoine Folly, délégué général de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-TOGO).

Le dirigeant de l’UDS-Togo, membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) évoque l’échec de l’opposition aux dernières élections locales et ses origines. La division de l’opposition, avance-t-il a été à la base de la victoire du parti au pouvoir lors de ces élections surtout dans les villes considérées comme acquises à l'opposition.

« Aucun Togolais n’était en mesure d’imaginer cela. Dans les communes, on disait tout le temps que le pouvoir ne veut pas organiser les élections municipales parce qu’il a peur de les perdre. Aujourd’hui le pouvoir va diriger quasiment toutes les communes. UNIR est dans les 13 communes de Lomé. L’opposition va s’en sortir peut-être en faisant des alliances pour occuper quelques mairies. Mais la plupart des maries seront dirigées par UNIR et des indépendants UNIR. Nous avons perdu et nous avons fait perdre la population », a reconnu M. Antoine Folly.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires