Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

A combien se chiffrent les financements Japonais au Togo ?

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  Togo First
Coopération
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Coopération bilatérale Tokyo-Lomé: le Japon offre des véhicules de sapeurs-pompiers à la Commune d’Atakpamé
Lomé, le 19 février 2019. Salle de conférence du Ministère de l’Administration Territoriale. Le Japon offre des véhicules de sapeurs-pompiers à la commune d’Atakpamé. A travers une cérémonie de signature, et ceci dans le cadre d`un don aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, le Japon offre trois fourgons d’incendie avec leurs accessoires à la commune d’Atakpamé. Ces véhicules permettront aux sapeurs-pompiers de la commune d’Atakpamé d’intervenir efficacement en cas d’incendies et de désastre naturel. Une façon de contribuer par ricochet à l’amélioration de la sécurité de près de 116.000 personnes. La convention de dons a été signée côté Japon par UEZONO Hideki, conseiller de l’Ambassade du Japon au Togo, et pour le Togo, par ADJONOU Kasségné, Président de la délégation Spéciale de la Commune d’Atakpamé, en présence des autorités ministérielles de tutelles.
Comment


Engagé dans les activités prévues au menu de la 7è Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7), le Togo entretient depuis des années des relations bilatérales avec le Japon dans divers domaines.

Selon les informations en provenance de la Cellule de Communication de la Présidence de la République togolaise, les financements nippons s’élèvent à près de 72,8 millions $ sur la période 2011-2018, "exception faite de 2012".

Selon la note de presse diffusée le 28 août 2019 pour faire un point d’étape de la participation du Togo au TICAD 7, ces financements ont porté entre autres au cours de la période sous revue, sur la rénovation du Port de pêche (photo), le soutien au Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), la construction des ponts sur les rivières Kara et Koumongou.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires