Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Pape François refuse de séjourner dans "un hôtel coûteux" lors de sa visite au Mozambique

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  AIP
Le
© AFP
Le pape François célèbre une messe à l`ouverture du synode des jeunes au Vatican le 3 octobre 2018/© AFP/Tiziana FABI
Comment


Le pape François a exclu de séjourner dans un hôtel cher lors de sa visite de trois jours au Mozambique prévu au mois de septembre, a rapporté, mercredi, le journal Domingo du pays.


Selon Mgr António Juliasse Ferreira Sandramo, le souverain pontife voulait un logement très simple et a opposé son veto au premier choix envoyé par l’équipe de planification au Vatican. L’entourage papal serait composé d’une cinquantaine de membres et devrait loger à l’Hôtel Africa, à Maputo (la capitale), qui obtient une note de 3,5 sur certains sites de voyage.

Il a également été annoncé que la vente d’alcool et de nourriture a été interdite dans les environs du stade national Zimpeto de Maputo le jour où le Pape y célèbre la messe.

Ce sera la deuxième visite papale dans ce pays d’Afrique australe. Jean-Paul II l’a visité, il y a 31 ans. Le souverain pontife part ensuite à Madagascar pour poursuivre la deuxième étape de sa tournée en Afrique australe. Le pape François a déjà visité cinq autres nations africaines depuis qu’il est devenu chef de l’Église catholique : Kenya, Ouganda, République centrafricaine, Égypte et Maroc.
Commentaires