Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Ouverture de la conférence mondiale sur l’intelligence artificielle (WAIC)

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  AIP
Ordinateur
© Autre presse
Ordinateur portable
Comment




La 2e conférence mondiale sur l’intelligence artificielle (WAIC), rendez-vous de l’intelligence artificielle le plus connu dans le monde, ouvre ses portes ce jeudi à Shanghai en Chine, annoncent les médias internationaux.

L’objectif fixé par le président Xi Jinping c’est que la Chine devienne le premier centre d’innovations au monde en 2030. Le budget annuel initial alloué par le gouvernement chinois à l’intelligence artificielle était de 20 milliards de dollars en 2017 avec une prévision à 60 milliards en 2025, a expliqué Charles Thibout Chercheur et spécialite de l’IA, cité par France Culture.

Shanghai, qui accueille cette conférence sur l'intelligence artificielle, est la ville qui compte le plus de caméras de surveillance dans le monde selon le South China Morning Post.

Aujourd’hui, on compte environ 800 millions d’internautes chinois, qui possèdent dans leur grande majorité des téléphones portables, soit trois fois plus qu’en Amérique.

L’intelligence artificielle est mise à contribution dans tous les domaines de la société. Un microscope conçu pour détecter les cancers grâce à l'intelligence artificielle a été exposé à la World Artificial Intelligence Conference à Shanghai en septembre 2018.

La 2e conférence mondiale sur l’intelligence artificielle qui accueille 200 orateurs et 400 exposants, prendra fin samedi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment