Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un fournisseur d’énergie, Bboxx, accélère son expansion mondiale

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  AIP
Signature
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Signature de protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo»
Lomé, le 26 octobre 2018. Hôtel 02 Février. Signature du protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo». Par un protocole d’accord signé, EDF et BBOXX, deux géants mondiaux de l’électricité, s’associent pour accompagner le Togo dans son projet d’électrification des zones rurales dénommé «Cizo», projet mis en place en octobre 2017. Cette signature de convention de partenariat EDF/BBOXX constitue un véritable coup d’accélérateur dans le processus d’électrification des ménages les plus reculés des milieux ruraux. Selon le Ministre des Mines et de l’Energie, ABLY-BIDAMON, «l’entrée d`EDF dans le capital de BBOXX-Togo permettra à ce dernier d’accélérer le déploiement des kits solaires en zones rurales. Sa mise en œuvre permettra à BBOXX-Togo d’associer des services innovants en vue d’accompagner les populations rurales déconnectées de l’énergie électrique, de vivre dans les conditions similaires à celles des populations qui sont connectées au réseau électrique conventionnel».
Comment



Un fournisseur d’énergie, Bboxx, a clôturé avec une levée de fonds de 50 millions de dollars dans le cadre de son 4ème tour de financement, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Ce 4e tour de financement a été dirigé par Mitsubishi corporation, une entreprise basée au Japon. Cette levée de fonds va permettre à Bboxx de poursuivre son expansion et utiliser sa technologie pour transformer des millions de vies.

Cette entreprise a permis à près d’un million de personnes d’accéder à l’énergie solaire grâce à un système de paiement à la carte. Elle a mis en place 200.000 installations solaires domestiques contrôlées à distance et en temps réel grâce à sa plateforme technologique appelée Bboxx Pulse.

Cette plateforme numérique exploite la technologie et les données issues de l’internet des objets afin de fournir des services d’utilité publique à grande échelle. Elle a reproduit son modèle pour fournir des solutions de cuisson propres au GPL, avec l’ambition de livrer d’autres services et produits sur de nouveaux marchés.

L’investissement de Mitsubishi Corporation contribuera à stimuler la croissance de BBOXX en Afrique, où l’entreprise opère actuellement dans 12 pays, ainsi qu’en Asie.

«Ce financement est une nouvelle preuve de l’intérêt croissant envers l’Afrique et l’énergie solaire Payg au niveau mondial. La connaissance spécifique du secteur de Mitsubishi Corporation et son expertise technologique nous aideront à atteindre davantage de personnes qui ne disposent pas aujourd’hui d’accès fiable aux services énergétiques et commodités modernes et ce, à plus grande échelle encore », a indiqué Mansoor Hamayun, PDG et co-fondateur de BBOXX.

Ce groupe est actif dans des domaines qui aident à lutter contre le changement climatique et à sécuriser des approvisionnements durables en énergie pour soutenir une transition vers une société à faible teneur en carbone.



Commentaires