Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo veut mettre son Commerce aux normes du Système international par l’introduction d’instruments de mesure conventionnels

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  Togo First
La
© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.
Comment


Le ministère en charge du Commerce veut mettre en vigueur les unités de mesure du Système international (SI), dans les échanges commerciaux. Un atelier s’est ouvert, hier jeudi 29 août 2019 à Lomé, afin de valider l’instauration de la démarche.

Au Togo, les ventes de produits agricoles, de pêche et de chasse, sont essentiellement réalisées à l’aide d’unités non conventionnelles, notamment des bols et des tas, dont les capacités varient d’un milieu à un autre. Une pratique qui, du fait de ces variabilités, pénalise tant les producteurs que les consommateurs, d’un bout à l’autre de la chaine.

Ainsi, pour le ministère en charge du commerce, « l’utilisation des bols-mesure au Togo, instruments de mesure non conventionnels, doit nécessairement disparaitre », afin de laisser place « à l’utilisation des instruments de mesure conventionnels », tels que les unités du SI.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires