Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retrouvailles spéciales d’ex élèves du ‘Lycée 2 février’, promotion 1997-2000, pour projeter l’avenir

Publié le samedi 31 aout 2019  |  aLome.com
Retrouvailles
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Retrouvailles entre des anciens pensionnaires du Lycée 2 Février, promotion 1997-2000
Lomé, le 24 août 2019. Hôtel Royal 16, Agoè Telessou. Retrouvailles entre des anciens pensionnaires du Lycée 2 Février, promotion 1997-2000. Des retrouvailles qui ont permis aux uns et aux autres de jeter des bases durables de divers projets collégiaux.
Comment



Après plus de 20 ans de séparation, des anciens élèves du ‘Lycée d’Agbalépédogan’ encore connu sous le nom du ‘Lycée de 02 février’, se sont retrouvés dans un cadre festif à l’hôtel Royal 16 à Agoènyivé le samedi 24 août 2019, à l’initiative de leur association dénommée «LYAGBA».



Devenus fonctionnaires, commissaires, entrepreneurs, travailleurs dans le secteur privé, ces camarades promotionnaires du ‘Lycée 2 Février’ n’ont pas caché leur joie de se retrouver. Pour preuve, ils se sont laissés emporter dans de longues salutations, étreintes fraternelles et accolades avant de se consacrer aux ‘choses sérieuses’, objet principal de leurs retrouvailles. Des plaisanteries d’élèves, des tics de certains enseignants de l’époque, souvenirs de sanctions de l’administration scolaire centrale et des formateurs : tout était au rendez-vous pour maintenir une ambiance bon enfant dans les locaux de l’hôtel Royal 16.
A l’occasion, deux de leurs anciens enseignants et un surveillant actuellement admis à la retraite ont aussi eu le privilège d’être des invités d’honneur de ces retrouvailles fraternelles. Ces enseignants, visiblement très émus, ont exprimé leurs souhaits de voir des anciens élèves s’entraider, vu que certains d’entre eux demeurent encore sans-emplois.

Que faire pour perpétuer ces genres de rencontres, comment s’assister mutuellement dans divers évènements, comment mettre sur pied des projets générateurs de revenus ? Tels étaient les principaux sujets à l’ordre du jour de cette première rencontre des membres de l’association «LYAGBA». Cette rencontre spéciale «LYAGBA» très arrosée s’est terminée dans une ambiance musicale, après un repas de famille.


J. Tchakou & A. AKOYI
Commentaires