Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo : l’INAM ouvre bientôt la liste des médicaments remboursables, l’assuré payera moins

Publié le lundi 2 septembre 2019  |  Global ACTU
L`INAM
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`INAM célèbre ses cinq ans d’existence
Lomé, le 1er mars 2017. Hôtel ONOMO. L’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) célèbre ses cinq ans d’activités au service des travailleurs du secteur public. Ce fut en présence du représentant du Ministre de la Fonction publique Kassegné Donko et de la directrice de cet Institut, Mme Miriam DOSSOU
Comment



A l’Institut national d’assurance maladie (INAM), on n’a de cesse de penser à comment améliorer la qualité des soins offerts aux assurés. Jeudi, une réunion d’information et d’échanges avec les centrales syndicales a eu lieu. Selon les informations, c’est dans la perspective du lancement prochain d’une nouvelle liste des médicaments remboursables par l’assurance maladie publique.

Avec l’entrée en vigueur de cette nouvelle liste des médicaments, dit-on, c’est l'assuré qui payera désormais moins. Et le nombre des règles de délivrance des soins, souligne-t-on, sera également revu à la baisse, mieux allégé avec à la clé, moins de contraintes mais plus de satisfaction pour les assurés.

« Il a été question au cours de la réunion de partager avant son entrée en vigueur effective, non seulement la nouvelle liste des médicaments avec les représentants des bénéficiaires afin de recueillir leurs observations et adhésion mais également leur présenter par la même occasion, les règles actualisées de délivrance des soins qui vont accompagner cette liste », a expliqué à la fin de la réunion, Myriam Dossou d’Almeida, la Directrice générale de l’INAM.

Pour information, le choix des médicaments remboursables et les bases de remboursement ont nécessité la participation et l’implication de l’ensemble des acteurs clés de l’assurance maladie.

On compte parmi eux les spécialistes en économie de santé, les pharmaciens, les éminents professeurs en médecine ainsi que les médecins, avec l’appui des consultants de l’Union européenne (EU), sous la coordination des ministères en charge de la Protection sociale, de la Santé et de l’hygiène publique et de l’Economie et des Finances.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires