Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MJU lance la première édition des Universités de la Jeunesse à Lomé

Publié le lundi 2 septembre 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Le Mouvement des jeunes Unir (MJU) a procédé à l'ouverture officielle, ce vendredi 30 Août 2019, d'une rencontre d'échanges dénommée Les Universités de la jeunesse du parti UNIR à Lomé. C’était en présence de la Vice-présidente Unir en charge du Grand Lomé, la militante Mémounatou ; du Délégué national du Mouvement des Sages Unir, le militant Charles Kondi Agba ainsi que d’autres cadres du parti.


Il s'agit pour les délégations venues des 50 sections préfectorales du pays de réfléchir, pendant deux (2) jours sur les solutions pour le mieux-être des populations et d'êtres aussi édifiées sur l'histoire politique du Togo et les stratégies politiques à adopter pour une victoire plus brillante du parti Unir à l'issue du scrutin présidentielle de 2020.

Cette rencontre vise également à favoriser la synergie entre les délégués du Mouvement sur toute l'étendue du territoire national.

«Le Mouvement des jeunes Unir a initié, avec l'accord du président national de notre grand parti, la première édition des Universités de la jeunesse. Cette première édition permettra aux délégués du Mouvement à travers tout le pays, de se retrouver et échanger sur les idéaux du parti, de renforcer la capacité politique des membres du bureau et des délégués. Elle permettra également de faire le point des différentes échéances électorales que nous avons connues par le passé, ensuite, de réfléchir ensemble sur le poids et le soutien que nous pouvons apporter au Président de notre parti pour l'élection présidentielle de 2020», a déclaré la militante Assih Mazamaesso, Déléguée nationale adjointe du MJU.



... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé dresse l`état de la Nation pour la 1ère fois depuis 2006
Publié le: 29/4/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires