Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 : les jeunes d’Atakpamé se mobilisent pour UNIR

Publié le lundi 2 septembre 2019  |  La Voix de la Nation
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



«L’engagement de la jeunesse face aux défis de l’heure » : c’est le thème au centre d’une conférence débat organisée ce 30 août à Atakpamé avec pour objectif non seulement d’explorer des pistes de réflexion pour le développement du grand Ogou, mais aussi de redynamiser les militants et sympathisants du parti Union pour la République dans cette préfecture (UNIR-Ogou) en vue d’une victoire assurée du parti à la présidentielle de 2020.

Cette rencontre est à l’actif du Cadre de réflexion des jeunes de l’Ogou. Des communications relatives au développement de la préfecture de l’Ogou et l’engagement de la jeunesse face aux défis de l’heure qui sont entre autres le renforcement de la solidarité entre les fils et filles de l’Ogou, et la culture du pardon ont été présentées à l’assistance.

Le secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, M. Dossou Delofon a informé l’assistance sur les enjeux de la présidentielle de 2020 et le bien fondé de cet engagement. Il a invité les jeunes à se départir des divisions ethniques, des règlements de compte, du manque de respect les uns envers les autres, du non respect de la hiérarchie politique, de l’égoïsme et de la recherche de l’intérêt personnel.

Le parrain du cadre de réflexion des jeunes, M. Desanti Jean Gerard, a rappelé un certain nombre de principes cardinaux devant guider les réflexions et aider à identifier les meilleures pistes de rassemblement.

Le maire de la ville d’Atakpamé, M. Adjonou Kassegne et le président du conseil de la préfecture ont tour à tour félicité et remercié les participants pour la tenue de cette assise.

Le président du cadre de réflexion, M. Akoda Mawussi a pour sa part exprimé le vœu de voir les populations dire non à la division, aux querelles et de faire en sorte que le développement de l’Ogou reste et demeure leur priorité.


De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires