Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti « Les Démocrates » : Nicodème Habia reconduit, Théophile Adjangba et compagnie mis à la porte

Publié le lundi 2 septembre 2019  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Nicodème Habia
Comment


Le parti « Les Démocrates » qui a traversé il y a peu, un cyclone politique, se remet petit à petit de ses problèmes. En témoigne l'organisation samedi 31 août dernier par ce parti, de son premier congrès extraordinaire de l'année. Congrès consacré au renouvellement des instances dirigeantes de cette formation politique.

Théophile Adjangba, anciennement Vice-président président du parti « Les Démocrates » et la fédération d'Attiégou n'arboreront plus les couleurs et emblèmes de ce parti. Ils ont tout simplement été renvoyés du parti d'Ayawo Nicodème Habia et remplacés dans le bureau directeur par de nouvelles têtes.

Le parti « Les Démocrates » est décidé à regarder de l'avant et se réorganiser, confie Ganiou Aboubacar, 1er Vice-président chargé de la diaspora au sein de ce parti. « Nous avons choisi le thème : Politiquement correct, passage obligé pour l'alternance en 2020. Cela signifie tout simplement que nous ne devons pas poser des actes et avoir des discours qui ont tendance à exclure nos amis qui sont en lutte avec nous et nous devons fusionner nos forces pour parvenir à l’alternance que nous avons tant promise au peuple togolais en 2020. C'est pour faire face à ces difficultés que les militants et sympathisants de tout l'intérieur du pays ont demandé la tenue de ce congrès extraordinaire pour resserrer nos rangs et se mettre en ordre de bataille. La crise est tout simplement derrière nous.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires