Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

El-Hadj Arimiyao Tchagnao : «Il faut que tout journaliste, qu’il soit patron ou employé bénéficie d’une assurance maladie»

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  AfreePress
Grand
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP
Lomé, le 04 mai 2018. Mint Hôtel, Djidjolé. Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP, en prélude au renouvellement du Bureau du Conseil national des patrons de presse qui regroupe des organes d`information du privé. Cet exercice oral a été modéré par Aimé Ekpé de l`OTM (Observatoire togolais des médias).
Comment


Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) vient de démontrer une fois encore, son attachement indéfectible à l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes togolais.

Au-delà des actions entreprises pour une professionnalisation de la presse togolaise, l’organisation veut aussi permettre aux journalistes de jouir d’une couverture assurance maladie et installer durablement, une mutuelle chargée de coordonner l’entraide entre les professionnels des médias, de la communication et les techniciens de la presse du pays.

L’annonce a été faite lundi 2 septembre 2019 par le Président du CONAPP, El-Hadj Arimiyao Tchagnao au micro de radio Victoire FM. Le CONAPP, selon son patron, est parti du constat selon lequel les conditions financières des journalistes togolais ne leur permettent pas de se faire soigner comme il se doit en cas de maladie. Ces derniers moments, a-t-il souligné, les professionnels des médias sont obligés de demander de l’aide avant de faire face à leurs difficultés.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires