Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

New Delhi accueille une conférence internationale sur la désertification des terres

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  AfreePress
Au
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Au lendemain de la célébration de la Fête du nouvel an, Lomé affiche un visage de ville morte
Lomé, le 02 janvier 2018. Au lendemain de la célébration de la Fête du nouvel an, Lomé affiche un visage de ville morte : rues et Grand marché d’Adawlato presque déserts, la plupart des magasins et boutiques sont restés fermés. A part les agents et cadres du secteur public qui reprennent du service malgré eux, beaucoup d’autres travailleurs ont préféré rester chez eux.
Comment


La ville de New Delhi (Inde) accueille du 1er au 14 septembre 2019, la 14è conférence des parties sur la désertification, a appris l'Agence de presse AfreePress.

Un tiers des terres dans le monde sont dégradées et pourraient bientôt être impossibles à cultiver. Un fléau qui touche l'Afrique au premier plan avec deux tiers des terres asséchées. C'est sur ce constat que se justifie l'organisation de cette conférence à New Delhi en Inde.

A en croire les environnementalistes, la première raison entraînant cette désertification est la déforestation. Car, expliquent-ils, « quand on coupe les arbres, la terre devient meuble et s'érode, ce qui entraîne des éboulements de terrain. Cette terre s'appauvrit et les précipitations n'y pénètrent plus ce qui finalement assèche les sols ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires