Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tennis togolais: Des jeunes à la recherche d’un meilleur classement

Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Tennis
© Autre presse par DR
Tennis
Comment



Des jeunes de 18 ans et moins prennent part du 2 au 14 septembre à Lomé, à l’édition 2019 du circuit ITF-CAT de l’Afrique de l’ouest, comptant pour le classement mondial.

Ce circuit international se déroule en deux étapes. La première se joue du 2 au 7 septembre et la deuxième du 9 au 14 septembre. La première phase connaît déjà la participation des jeunes tennismen de l’Afrique de l’ouest, mais également des USA, du Portugal, de l’Inde et Madagascar.

Cette compétition est une initiative conjointe de la Fédération internationale de tennis (ITF), de la Confédération africaine de tennis (CAT) et de la Fédération togolaise de tennis (FTT). L’objectif est de permettre aux jeunes de pouvoir gagner des points, en vue d’améliorer leur classement sur le plan mondial.

Selon le directeur du circuit, Kpandja Koumitcha, « l’intérêt de cet évènement sportif est qu’il permet au Togo et partant à la FTT d’être beaucoup plus visibles auprès des instances africaines comme internationales de tennis. Nous avons également intérêt et l’avantage d’améliorer le classement de plusieurs de nos joueurs ».

M. Kpandja, également vice-président de la Fédération togolaise de tennis (FTT) a révélé qu’au total 13 togolais, à savoir 7 garçons et 6 filles sont en lices pour ce circuit. « Le Togo a pu présenter ce nombre de joueurs parce qu’il n’engagera aucun frais relatif à leur déplacement, juste pour avoir eu la chance d’abriter cette compétition », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires