Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Double cérémonie à l’hémicycle

Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  Primature du Togo
Le
© Autre presse par Primature du Togo
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou a eu une séance de travail ce lundi 02 septembre 2019 à la Primature à Lomé avec une délégation du Parti Communiste Chinois (PCC) conduite par M. QU Qingshan, Directeur de l’Institut de recherche sur l’histoire du Parti et les documents relevant du Comité central du PCC.
Comment



Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou a pris part ce mardi 03 septembre 2019 à une double cérémonie à l’Assemblée Nationale. Il s’agit du lancement officiel de la version française du livre ''Construisons une communauté de destin pour l'humanité'' du Président chinois Xi Jinping et de l'ouverture de la deuxième session ordinaire de l'année 2019.

Les élus du peuple retrouvent leurs sièges après les vacances parlementaires. Ils ont assisté à cette double cérémonie. Le Directeur de l’Institut de recherche sur l’histoire du Parti et les documents relevant du Comité central du Parti Communiste Chinois M. QU Qingshan a dans un exposé, présenté l’ouvrage ''Construisons une communauté de destin pour l'humanité'' aux députés togolais. Le livre est un condensé des discours et articles du Président de la République Populaire de Chine S.E.M Xi Jinping pour un monde plus humaniste. M. Qu a salué l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui lient le Togo à l’empire du milieu.

«Au-delà du choix porté sur notre pays le Togo, la Représentation nationale s’honore d’accueillir cette importante cérémonie qui témoigne de l’estime que le peuple chinois porte au peuple togolais. Le titre de l’ouvrage exhorte à l’optimisme et retentit comme un véritable plaidoyer pour la consolidation des valeurs essentielles d’harmonie entre les nations. L’auteur (le Président chinois Xi Jinping) fait surtout œuvre de prospection et dessine les lignes d’une voie nouvelle pour l’humanité», a déclaré la Présidente de l’Assemblée Nationale Chantal Tsègan. Elle a invité à la lecture de l’ouvrage ‘’pour découvrir le modèle de paix perpétuelle et trouver la capacité à développer nos relations humaines’’.

Les députés ont également effectué la rentrée parlementaire toujours en présence du Premier Ministre Dr Komi Selom Klassou avec l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2019 conformément à l'article 55, alinéa 3 de la Constitution.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires