Aucune équipe africaine ne s'est qualifiée pour le 2ème tour de la Coupe du Monde FIBA 2019. Que ce soit le Sénégal, l'Angola, le Nigeria, la Tunisie ou la Côte d'Ivoire, elles ont toutes été éliminées malgré que certaines aient sauvé l'honneur pour leur 3ème match.
Les espoirs du continent africain reposaient sur la Tunisie qui affrontait ce mercredi 4 septembre Porto Rico et pouvait se qualifier pour le deuxième tour en cas de victoire. Mais les Tunisiens ont laissé filer leur qualification dans les ultimes secondes du match (67-64).
Avant la Tunisie, le Nigeria, l'Angola et la Côte d'Ivoire étaient déjà fixés sur leur sort. Le Nigeria sauve néanmoins l'honneur en venant à bout de la Corée du Sud 108-66.
Les Angolais, eux aussi après avoir subi deux défaites soignent leur sortie de la compétition en maitrisant les Philippines 84-81. Les Eléphants pour leur part, ont enregistré leur 3ème défaite contre la Pologne (63-80) après les revers contre le pays hôte (55-70) et le Venezuela (71-87).