Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo attendu au forum « Investir en Afrique », annoncé au Congo Brazzaville

Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  Togo First
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure Gnassingbé a procédé à la mise en service d’un nouveau Centre de contacts dénommé `Majorel Togo`
Lomé, le 08 juillet 2019. Quartier Doumassesse. Faure Gnassingbé a procédé à la mise en service d’un nouveau Centre de contacts dénommé `Majorel Togo`. Cette cérémonie s`est déroulée en présence de diverses autorités administratives et politiques et des partenaires du projet. L’implantation de ce Centre au Togo répond à l’Axe 1 du PND 2018-2022 qui vise à faire du Togo un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. `Majorel Togo` emploie déjà 150 jeunes et projette d`enrôler 500 téléopérateurs d’ici 2021.
Comment


Le Togo pourrait participer à la 5è édition du forum « Investir en Afrique » qui se tiendra du 10 au 12 septembre prochain au Congo Brazzaville.

Reçu ce mercredi 04 septembre par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, Jean Jacques Bouya, président du Comité d’organisation de cet événement, a adressé, au nom du président congolais Denis Sassou Nguesso, une invitation au Togo pour y prendre part.

L’émissaire congolais, déclare avoir noté un intérêt du président Togolais pour cette rencontre économique : « je pense que pour la promotion d’investissements sur le continent, il faut faire en sorte que les échanges économiques se fassent et le président ne peut qu’accueillir cela favorablement, puisque c’est un rendez-vous continental ». Et d’ajouter : « Je crois que la promotion des investissements sur le continent et la stimulation des échanges économiques sont des questions qui tiennent à cœur au président togolais».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires