Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

LN BTP / Des arriérés impayés, assurance maladie non effective… Les employés menacent de rentrer en grève à compter du 11 Septembre prochain

Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Etat
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Etat d`avancement du chantier de la voie Agoè-Noépé
Lomé, le 19 octobre 2018. Etat d`avancement du chantier de la voie Agoè-Noépé (frontière Togo-Ghana).
Comment


Que se passe-t-il au LN BTP (Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics) ? C’est la grande interrogation. Des arriérés de salaires, l’assurance maladie qui n’existe que de nom, et pas de garantis de jours meilleurs… Ce sont là des dénonciations portées haut par un préavis de grève adressé au Directeur général de ce Laboratoire, Malaki Bawubadi Tchamdja, par les employés, que nous avons découvert sur la toile et les réseaux sociaux.
Selon les termes de ce préavis, les employés disent que « depuis 2014 nous avons des difficultés pour rentrer en possession de nos salaires mensuels. Cette année 2019, a été la plus difficile pour nous le personnel car depuis février les salaires sont payés tardivement. Cette situation d’arriérés persistants de salaires fait que nos comptes sont bloqués dans certaines banques de la place. Bon nombre de nos collègues ont été renvoyés de leurs maisons de location. Nous avons de nombreux chantiers (Bénin, Burkina, et sur toute l’étendue du territoire togolais) mais le personnel est laissé pour compte. Les prélèvements de l’INAM sont faits sur nos bulletins mais nous ne bénéficions pas de l’assurance maladie ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires