Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La Coopération Japonaise lance une bourse pour les jeunes togolais ayant une expérience professionnelle dans le privé

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  Togo First
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment


La JICA vient de lancer une bourse pour un diplôme de master et un stage en entreprise au Japon, à l’endroit des jeunes togolais.

Cette bourse, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative ABE (African Business Education for youth), vise selon la Coopération japonaise, à soutenir les jeunes générations désireuses de contribuer au développement des industries en Afrique. Il s’agit également de créer un pont, pour la jeunesse, entre le Togo et le Pays du soleil levant.

Le programme de la bourse s’étalera sur 1 ou 2 ans d’étude en master et inclura un stage dans les entreprises Japonaises du secteur privé.

Sont éligibles, les jeunes togolais âgés au plus de 39 ans au 1er avril 2020, titulaires au moins d’une Licence, et ayant déjà une expérience dans le secteur privé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires