Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Les inscriptions dans les auto-écoles suspendues

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  Africa RDV
Direction
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Direction des Transports routiers & ferroviaires du Togo
Lomé, le 10 février 2017. Direction générale des Transports, siège de la Direction des Transports routiers & ferroviaires du Togo
Comment



Tous les promoteurs d’établissements de formations au code de la route et à la conduite des motos sont sommés de suspendre les inscriptions dans leur établissement. Une note du directeur des transports routiers et ferroviaires parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous le stipule nommément.

Le directeur Delato Kokou Agbokpe dit informer ces promoteurs de ne plus recevoir à compter de ce 4 septembre 2019, des inscriptions relatives à la formation pour l’obtention du permis de conduire catégorie A. La catégorie A concerne les motocyclettes, tricycles et quadricycles lourds à moteur dont la puissance est inférieure à 15 kW ou le poids vide est inférieur à 500 kg.

Selon le patron du service routier, cette disposition est motivée par le fait que le Gouvernement togolais ait pris la décision de “procéder d’abord à la définition et à l’élaboration du contenu de cette formation avant de confier cette noble et lourde responsabilité aux moniteurs”.

A en croire M. Agbokpé, c’est dans le souci de permettre aux conducteurs à 2 roues et assimilés d’avoir des formations de qualité afin de réduire des accidents de route.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires