Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SALON FERIN : L’ouverture prévue les 10 et 11 octobre à Lomé

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances.
Comment



Une séance d’information sur le Salon Facilitation des Echanges et Revalorisation des Investissements (FERIN) a réuni, le mercredi 4 septembre à Lomé, les opérateurs économiques, les acteurs du monde des affaires et les porteurs de projets.

Placé sous le thème «Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie», le Salon FERIN est une initiative de l’association Terreau Fertile en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT). Il se veut une plateforme de mise ensemble d’un cadre permanent de réflexion, d’échanges et de concertation pour faire la promotion des investissements, faciliter les échanges et soutenir l’entrepreneuriat.

Le Salon FERIN qui s’ouvre tous les ans est ouvert à tout le monde et constitue un cadre d’information, de communication et d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques. Il servira aussi de cadre d’accueil des responsables d’entreprises, des investisseurs, des délégués des administrations publiques, des opérateurs économiques, des porteurs de projets, de jeunes diplômés et autres acteurs clefs de développement du Togo.
Il est inscrit au menu des activités dudit salon prévu les 10 et 11 octobre au palais des congrès de Lomé, une vingtaine de conférences et d’ateliers de même qu’une foire destinée aux expositions. Il sera aussi organisé un concours de projets. Dix de ces projets sur un total de 200 enregistrés seront retenus pour la phase finale à la date susmentionnée.

La présidente du Salon FERIN, Mlle Donko Bilèyo a vanté les mérites de son salon prêt, selon elle à accueillir plus de trois mille personnes dont ceux de six pays d’Afrique Occidentale et Centrale. Elle a exhorté les opérateurs économiques et autres hommes d’affaires à visiter les différents stands, écouler leurs produits et faire leurs affaires.

Le président de la CCIT, Germain Mèba a déclaré que les opérateurs économiques du secteur privé jouent un rôle déterminant dans la promotion de la croissance économique. C’est pourquoi il a félicité Terreau Fertile pour son initiative, exprimant la volonté de son institution à appuyer d’autres projets de ce genre. M. Mèba a demandé aux jeunes gens de cultiver l’amour de la passion sans laquelle rien de grand ne s’obtient. Le président de la CCIT les a également exhortés à créer leur propre entreprise pour être autonomes.
Commentaires