Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Chantal Tsègan aux côtés de la FI2AC pour une conférence sur les valeurs et l’éthique en islam

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  UNIR
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. TSEGAN Yawa
Comment



La Fondation Islamique Aboudou Assouma pour la Charité (FI2AC) en collaboration avec l'ONG Action d'aides sociale pour le développement (ASD) a organisé une conférence islamique pour la région Maritime et le grand Lomé ce samedi 7 septembre 2019 au palais des congrès de Lomé.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de la Présidente de l'Assemblée nationale Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, représentant le Chef de l'Etat Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, des personnalités administratives et militaires, des leaders religieux chrétiens, musulmans et traditionnels et des milliers de fidèles de Mahomet soutenus par leurs frères du Ghana, du Benin, du Niger, du Nigéria et du Burkina Faso.

La quatrième du genre après celle des régions des Savanes, de la Kara et Centrale, cette conférence est axée sur les thèmes: "Les grandes valeurs de l'Islam" et "L'éthique en Islam" avec pour toile de fond la prévention des grands conflits du 21ème siècle.

Selon les organisateurs, les personnes mal informées indexent l'islam comme étant vecteur de la violence au regard des actes de violences djihadistes de ces dernières années. Il est de bon ton d'expliquer aux fidèles musulmans, les principes et idéaux du musulman selon les saintes écritures et d'éviter de faire l'amalgame entre l'Islam (religion musulmane selon le profète Mahomet) et l'islamisme (se servir de l'Islam pour atteindre ses objectifs).*

« De nos jours, si l'on veut comprendre l'autre dans sa diversité ; si l'on veut surtout comprendre la religion de l'autre, il est important de prendre son temps pour l'écouter et dialoguer avec lui. En dialoguant, on apprend à mieux comprendre, à se connaître, et à éliminer tous les préjugés. Et puis, si l'on part de l'idée que chaque religion est porteuse de paix, de miséricorde, de pardon, d'amour et non de violence, de haine et de mort, chaque croyant devrait vivre et agir en harmonie avec les enseignements attachés à sa foi, et ainsi donner à l'humanité un exemple de fraternité, de tolérance et de respect de l'autre », a déclaré Aboudou Assouma, président de la FI2AC à l’ouverture des travaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires