Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Le concours «lNOV’TECH AFRICA» pour promouvoir le développement endogène et la créativité technologique

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  Societe civile media
Agriculture:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Agriculture: Lancement d’une campagne de levée de fonds par Soja Invest
Lomé, le 13 mai 2017. Siège de l`ANPE. Lancement d’une campagne de levée de fonds par l’entreprise Soja Invest, pour financer la production de soja. Soja Invest, dirigée par Ephrem KOUTOUMNA, compte lever 123 millions de fcfa. La période de levée de fonds s`étend du 15 mai au 15 juin 2017, avec une projection de début de la production du soja fin juillet 2017.
Comment



Vous êtes jeune, vous êtes innovateur, ingénieur, technicien ou porteur de projet, le concours «lnov’Tech Africa» vous est destiné.

Lancé ce vendredi 6 septembre par l’ONG ASDI (Action Sociale pour le Développement Intégral), ce concours entend primer toute innovation jugée utile et salutaire dans 5 domaines à savoir : agriculture et élevage ; électroniques et électroménager ; textile, maroquinerie et poterie ; énergie ; transport.

«Selon un constat général, le génie africain a du mal à s’affirmer dans la quasi-totalité des secteurs clés du développement. Or, le potentiel reconnu aux africains est un secret de polichinelle, en témoigne les nombreuses prouesses scientifiques et technologiques dont la paternité leur est reconnue. Cependant, nombre de ces découvertes dont la plupart date de l’antiquité ne sont pas mis à jour et certains sont laissés aux oubliettes. Ainsi, les outils de travail agricole de transformation et de transport sont restés tels qu’ils sont depuis leur invention donnant l’impression que les nouvelles générations ne sont ni inventives ni innovatrices », indiquent les responsables de l’ONG ASDI.

C’est donc fort de ce constat et dans le but d’inciter à plus d’innovation technologique utile que ce concours est lancé à l’endroit de la population afin de dénicher, accompagner et mettre à échelle les innovations répondant aux réalités africaines conçues avec des matériaux locaux et des pièces issues de la récupération.

Les inscriptions au concours se font en ligne ou via e-mail du 06 au 25 septembre 2019.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires