Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le court-métrage togolais « Le champ des oubliés » décroche 3 prix au festival Clap Ivoire

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  Togo First
Projection
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Projection du film «Black Panther» grâce à la filiale togolaise du Groupe Bolloré pour stimuler l’émulation chez les jeunes lycéens et étudiants
Lomé, le 12 juin 2018. Salle Canalolympia Godopé. Du cinéma pour stimuler l’émulation chez les jeunes lycéens et étudiants grâce à la filiale togolaise du Groupe Bolloré. «Black Panther»: c’est le titre du film proposé et projeté à une sélection des meilleurs lycéens et étudiants togolais pour cultiver en eux les valeurs du courage, de la loyauté et de la fidélité. «Black Panther» qui se traduit littéralement en français «Panthère Noire», sorti de Hollywood en février dernier, est un film qui met en valeur l’Afrique à travers une opulente et merveilleuse nation fictive, «le Wakanda», et montre cette Afrique futuriste et prospère où il fait bon vivre. Pour le PDG du Groupe Bolloré au Togo, Charles GAFAN, «l’initiative a pour but d’accompagner les jeunes à croire en eux, à se surpasser et à devenir artisans d’une Afrique qui gagne».
Comment


Le court-métrage « Le Champ des oubliés » du cinéaste togolais Roger Gbekou (photo à droite) s’adjuge 3 prix au festival Clap Ivoire qui s’est achevé vendredi 06 septembre 2019 à Abidjan : le prix du meilleur scenario, celui du meilleur son et enfin, celui de la meilleure fiction.

Le Champ des oubliés, un film de moins de 3 minutes, raconte le rêve brisé de jeunes Togolais, candidats à l’émigration en Occident et prêts à tout pour parvenir à leurs fins.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires