Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Togo, il est désormais possible de créer, modifier ou dissoudre en ligne son entreprise

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Republique Togolaise
Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies
© aLome.com par Parfait
"Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies", thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017 organisé par l`ANPGF
Lomé, le 14 juin 2017. Siège de la CCIT. "Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies" a été le thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017, organisé par l`ANPGF. Une session de formation présidée par Mme Naka de SOUZA, 1er responsable de l`ANPGF.
Comment



Les opérateurs économiques ont désormais la possibilité au Togo de soumettre en ligne leurs dossiers de création, modification ou de dissolution de leurs entreprises, sur le site web du Centre de formalité des entreprises (CFE). L’annonce a été faite via communiqué par le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze.

Cette nouvelle facilité qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des réformes pour l’amélioration de l’environnement des affaires au Togo, représente une nouvelle avancée dans le segment de la création d’entreprises. Mi-mars, les autorités avaient réussi à réduire le délai de création d’entreprise, le ramenant à 7h de temps, contre 24h il y a un an.

Également, les frais de dossiers pour toutes ces formalités peuvent se payer par « T-Money, Flooz, Mastercard et Carte Visa », indique le ministre.

Ces nouvelles lignes dans la procédure de dématérialisation, devraient sans doute permettre de booster un peu plus la création d’entreprise au Togo, (elles étaient 10 545 nouvelles entités à avoir vu le jour en 2018). Pour rappel, le Togo, après sa percée dans le dernier Doing Business, ambitionne désormais de descendre sous la 100ème place.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires