Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audiences foraines d’établissement de certificats de nationalité dans les 5 régions à partir du 10 septembre

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Republique Togolaise
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse conjointe de deux ministères sur la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018
Lomé, le 03 août 2018. Cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents durant les six premiers mois de l’année 2018 selon le ministère de la Sécurité. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, conjointement avec celui des Transports, ont rendu public le rapport de la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018. Selon ce rapport, le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents impliquant dans sa globalité tous les engins; plus de 3.821 kg de drogues et autres produits illicites saisis par les forces de défense et de sécurité ainsi que 139.368 litres de carburant de contrebande. Ces chiffres constituent une légère hausse par rapport à ceux du 2ème semestre de l’année 2017!! Malgré ces chiffres, le Togo se hisse en 2ème rang dans la sous-région en matière de sécurité routière sur les routes. Occasion pour les Ministres Yark et Gnofam d’appeler au sens de responsabilité et de collaboration en vue de sauver des vies.
Comment



Ce mardi, seront lancées à Lomé des audiences foraines d’établissement des certificats de nationalité sur toute l’étendue du territoire national.

Organisées par la Direction du Service des nationalités et la Délégation à l'Organisation du Secteur Informel (DOSI), elles visent à accompagner la mesure du gouvernement qui rendra bientôt obligatoire la détention du permis de conduire catégorie A aux conducteurs de moto.

Sont ainsi concernés, tous les conducteurs de motos et particulièrement les conducteurs de taxi-motos ne disposant pas de certificat de nationalité et d’autres pièces pouvant leur permettre de s’inscrire pour la formation en vue de passer l’examen de permis de cette catégorie.

Les opérations se tiendront dans les chefs-lieux des régions jusqu’au 02 octobre, selon un calendrier précis. Tour à tour, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, recevront lors de ces audiences foraines, les agents des deux services. Ces derniers, indique le secrétariat d’Etat à l’inclusion, procèderont à la collecte des pièces exigées (original de la nationalité d'un parent avec lequel la filiation est établie, une photocopie légalisée de l'acte de naissance et la somme de 5000 FCFA), pour l’établissement de la nationalité.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires