Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Préliminaires retour du Mondial 2022 : Le Togo domine difficilement les Comores 2-0 et rentre en poule

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022
Lomé, le 10 septembre 2019. Stade de Kégué. 1er match des Eperviers A depuis la réouverture de cette enceinte sportive le 27 juillet 2019. Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022.
Comment



Pour le 1er match des Eperviers A au stade de Kégué (depuis sa réouverture le 27 juillet dernier), les joueurs de Claude Le Roy ont vaincu difficilement les Comores au terme d’une partie dans laquelle ils ont mené très vite au score via un but du Comorien Kassim M’Dahoma contre son camp, dès la 10è minute.


Muette durant les 15 premières minutes de la 2è mi-temps tout comme après l’ouverture du score, l’attaque togolaise va libérer à la 70è minute les Eperviers sur un but de Gilles Sunu. Un but consécutif à un rush intelligent et élégant de Fo Doh Laba. Une aggravation du score qui est venue couper l’herbe sous le pied des Comoriens qui avaient mis le pied sur la balle à cet instant du match.

Après ce second but des Eperviers, la partie s’est rééquilibrée avec une succession d’occasions de part et d’autre, mais le marquoir va s’immobiliser sur ce score pour le reste de la partie. Mention spéciale dans cette rencontre à Barcola Malcolm, portier titularisé pour la 1ère fois à la place de Bassa Djeri (coupable d’une nouvelle bévue durant le match aller contre les Comoriens).


Les Togolais vont donc retrouver la phase de poules des éliminatoires d’un Mondial, avec la volonté populaire de rééditer l’exploit d’une nouvelle surprenante qualification pour la Coupe du monde, après celle de 2005 pour le Mondial allemand de 2006.

Akoyi A.
Commentaires