Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Île Maurice/Togolais et Mauriciens approfondissent leurs connaissances relatives au MNP (Mécanisme National de Prévention de la torture)

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Emergence Togo
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Siège de la CNDH née en 1987
Lomé, le 18 décembre 2018. Siège de la CNDH née en 1987.
Comment




Le dimanche 8 septembre 2019, les membres de la sous-commission prévention de la torture du Togo se sont envolés pour l’Île Maurice en passant par Accra dans le cadre de l’achèvement du processus de renforcement de capacités financé en partie par l’OPCAT. Le Mécanisme National de Prévention de la torture (MNP), dorénavant arrimé à la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Togo (CNDH-Togo), constitue un nouvel instrument auquel l’on devrait se familiariser.

Conduite par Me Sanvee Ohini Lionel, Président de la sous-commission prévention de la torture, la délégation est en outre composée du Dr Bessi-Kama Lidi et de M. Kodaga Wéngbama. Ceux-ci sont allés à la rencontre de leurs homologues mauriciens pour des séances de partage d’expériences et de bonnes pratiques aux fins d’approfondir et de cerner les contours de cette mission dévolue à la sous-commission.
Au menu des activités, des réunions plénières de la sous-commission avec le MNP de l’Île Maurice, des visites de différentes prisons, etc.

Il est à rappeler que depuis le 5 août dernier, la sous-commission prévention de la torture n’est pas du tout au repos. Après Lomé où les membres et le personnel de la CNDH sont formés par rapport au MNP, Kpalimé et Kara ont pris respectivement la relève avec des formations à l’endroit des acteurs de la chaîne pénale.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires