Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ANVT : des journalistes formés sur la communication autour du programme

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Focus Infos
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment



Avec le concours du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la jeunesse, l’ANVT (Agence National du Volontariat au Togo) organise une formation au bénéfice des journalistes du 09 au 10 septembre 2019 à Lomé au sein du centre du CIFEX.

Deuxième du genre, cette assise avec une trentaine des hommes de média qui tenu sur deux jours après celui de Janvier 2018, consistait à outiller ces derniers sur la notion du volontariat et ses contours afin de les permettre de mieux communiquer sur la notion et en faire sa promotion à travers leurs productions.

«Il est question de faire des journalistes, des éclaireurs avisés. En effet on ne peut pas mettre le volontariat en œuvre sans que les journalistes ne soient au parfum de ce volontariat togolais qui est une référence » a souligné le premier responsable de l’ANVT Mr Omar Agbangba au début de la formation. Pour ce faire le directeur espère donner les éléments aux journalistes pour mieux servir le volontariat, de mieux en parler, de mieux vendre ce volontariat bien vu d’ailleurs.

Plusieurs modules au total sept (7) ont abordés au cours de cette formation entre autres «c’est quoi le volontariat : le volontariat au Togo hier, aujourd’hui et demain», «les acquis d’une expérience de volontariat», «le lexique du volontariat national : exercices pratiques », et «le suivi-accompagnement du volontaire », pour le premier jour, « capitaliser les actions des volontaires», «comment l’ANVT se positionne sur le PND», et «contribution du volontariat au développement évaluation de la formation» pour le dernier jour.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires