Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : La création, la modification ou la dissolution d’une entreprise désormais possible en ligne

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AfreePress
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.
Comment




Les opérateurs économiques ont désormais la possibilité de soumettre en ligne leurs dossiers de création, de modification ou de dissolution de leurs entreprises, sur le site web du Centre de formalité des entreprises (CFE). L'information a été portée à l'endroit du public à travers un communiqué publié lundi 9 septembre 2019 par le ministre du Commerce, de l'industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze.

Cette nouvelle facilité, indique le ministre, «s'inscrit dans le cadre de la poursuite des réformes entamées par le gouvernement pour l'amélioration de l'environnement des affaires au Togo ».

La nouvelle mesure permet également aux entrepreneurs de payer les frais de dossiers via «T-Money, Flooz, Mastercard et Carte Visa», indique en substance le communiqué.

Ces nouvelles innovations dans la procédure de dématérialisation, soutient le ministre Adedze « devraient sans doute permettre de booster un peu plus la création d'entreprise au Togo ».

Il faut rappeler qu'en mars dernier, les autorités togolaises avaient réduit le délai de création des entreprises, ramenant ce délai à 7h de temps, contre 24h il y a un an.

Amen A.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires