Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection des Maires et de leurs Adjoints : le parti UNIR confirme sa suprématie à Agoè-Nyivé

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Cette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Préfet du Golfe, Hodabalo AWATE.
Comment



Les premières réunions des Conseillers municipaux pour l'élection des Maires et de leurs Adjoints se sont tenues dans la préfecture d'Agoè - Nyivé ce mardi 10 Septembre 2019.


Conformément à l'article 122 de la Loi sur la décentralisation et les libertés locales, le Préfet d'Agoè-Nyivé, le Colonel Awaté Hodabalo, a convoqué et présidé la cérémonie d'ouverture des réunions dans 4 des 6 communes que compte la préfecture. il s’agit des communes d'Agoè 1 (Agoè-Nyivé), d'Agoè 2 ( Légbassito), d'Agoè3 ( Vakpossito) et d'Agoè 4 (Togblékopé).

À l'ouverture des travaux, le préfet Awaté Hodabalo, a rendu un vibrant hommage au Chef de l'Etat S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé Pour sa volonté politique qui a conduit aux élections municipales du 30 juin et du 15 Août derniers. Il a, ensuite, félicité, au nom de la population de sa préfecture, tous les candidats pour leur victoire aux scrutins, avant de les exhorter à œuvrer ensemble pour une parfaite réussite du développement de leurs communes respectives. Il a invité les élus locaux à s'approprier le Plan national de développement (PND) sur le plan local en vue de sa réalisation au bénéfice de la population.

Les votes au bulletin secret à la majorité absolue des membres conforment à la loi en vigueur, ont été dirigés dans chaque commune par un bureau d'âge composé du Conseiller municipal le plus âgé et le moins âgé. Les élections se sont déroulées en présence des commissaires du ministère de l'Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, des membres des partis politiques.



Liste des élus par commune :

Commune d'Agoè 1

Nombre de conseillers municipaux : 23

Maire : ADANBONOU Kovi (UNIR)

1er Adjoint : BADAGBON Kossivi (UNIR)

2ème Adjoint : LIMAZIE Méybine-Esso Gilbert (UNIR)

3ème Adjoint : YAGUIWATA Gontran (NET)

4ème Adjointe : KPETIGO Elavagno (UNIR)



Commune d'Agoe 2

Nombre de conseillers municipaux : 11

Maire : BOLOR KOffi (UNIR)

Maire-Adjoint : PASSIWE Hessou Joseph



Commune d'Agoè 3

Nombre de conseillers municipaux : 11

Maire : ADONKANOU Yao (BATIR)

Maire adjoint : KOUDOAGBO Denis Kadévi (UNIR)


Commune d'Agoè 4

Nombre de conseillers municipaux : 11

Maire : ADAMOU Watara (UNIR)

Maire-Adjoint : SAMO Mezoka (UNIR)



Les votes se poursuivent aujourd’hui dans les communes d’Adétikopé et de Zanguéra.







... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires