Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : Les indicateurs de performances en vert pour le Togo au premier semestre 2019 selon le FMI

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


Une équipe du Fonds Monétaire International (FMI) a effectué du 18 août au 10 septembre 2019, une mission au Togo au cours de laquelle, elle a mené des discussions avec le gouvernement dans le cadre de la 5ème revue de la Facilité élargie de crédit (FEC).

La mission qui s’est achevée mardi 10 septembre 2019 a permis aux responsables du FMI d’identifier les performances économiques réalisées par le Togo pour le compte du 1er semestre 2019. Et c’est sur une note de satisfaction que l’équipe a conclu sa mission.

« Des progrès satisfaisants ont été relevés au cours des discussions. Après une forte décélération en 2017 due aux tensions sociopolitiques, l’activité économie a repris en 2018 et cette reprise s’est poursuivie au premier semestre de 2019. La croissance économique devrait s’accélérer légèrement, passant de 4,9% en 2018 à 5,3% en 2019 », a déclaré, Ivohasina Razafimahefa, Chef de la mission du FMI lors d’un point de presse organisé ce mardi à Lomé en présence du Ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires