Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ÉDUCATION/ Attention, le PM annonce le PND dans les programmes scolaires

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment


Est-ce courant la prochaine année scolaire ? Nul ne le sait. Mais, ce que l’on sait c’est que le plan national de développement (PND) va être enseigné aux élèves depuis le bas-âge. Pour y arriver, les enseignants doivent eux-mêmes être formés très prochainement. L’annonce a été faite ce mardi par le premier ministre Komi Sélom Klassou.
“Le PND, les gens croient que c’est du slogan ; non ! C’est du concret et du pragmatisme”, a déclaré ce mardi M. Klassou face aux responsables des fédérations et syndicats d’enseignants pour préparer la rentrée.
Lancé le 04 mars dernier par le chef de l’État Faure Gnassingbé, le fameux plan national de développement (PND) pour lequel le gouvernement recherche plus de 4622 milliards de francs CFA doit être possédé par tous les togolais depuis la base. Et c’est par la voie des écoles et centres de formation que le gouvernement compte atteindre cet objectif.
Selon l’équipe de Komi Sélom Klassou, quand depuis le bas-âge les enfants se seront appropriés ce fameux plan, ils le défendront mieux.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires