Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Le candidat de l’ANC sera « officiellement » connu en octobre prochain

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  icilome
«Question
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
«Question d’actualité au Gouvernement» dans le cadre de la mise en examen de Vincent Bolloré en France
Lomé, le 28 juin 2018. Lomé, siège du Parlement. «Question d’actualité au Gouvernement». Dans le cadre de la mise en examen de Vincent Bolloré dans une affaire de «corruption d’agents publics étrangers, complicité d’abus de confiance, pour faux et usage de faux», le Gouvernement togolais interpellé par les députés. L`exécutif a été représenté par le ministre N. GNOFAM devant les parlementaires. Selon le commissaire du Gouvernement, le processus ayant conduit à la concession du Port de Lomé au Groupe Bolloré date des années 2002 avant l’accession du président Faure Gnassingbé au pouvoir. Selon ce ministre, la procédure d’attribution du marché au Groupe Bolloré a été rigoureusement respectée, et la mise en examen de cet investisseur relève d`une "affaire franco-française". Fabre (g) et I. Ameganvi (d).
Comment


Dans quelques mois, plus précisément en avril 2020, les Togolais seront dans les urnes pour élire leur nouveau Président de la République. Et des challengers annoncent déjà leur candidature.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la prochaine élection présidentielle enregistrera une pléthore de prétendants. Après Nicolas Lawson du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais (NET), Dr Kodjovi Aubin Thon du mouvement « Novi », c’est au tour de Gamessou Pierre Kpodar, un ancien Chef de missions du Fonds Monétaire International (FMI) de se lancer dans la course à la présidentielle de 2020. Et la liste n’est pas encore au complet.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires