Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunions des conseillers municipaux : Zanguéra et Adétikopé ont élu leurs Maires

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  UNIR
Mise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en oeuvre des réparations de la CVJR, le HCRRUN à Agoè
Lomé, le 23 mai 2017. Préfecture d`Agoènyivé. FOPADESC. Mise en oeuvre du "Programme Réparations" de la CVJR. Mme Daboya, Présidente du HCRRUN, a présenté les grands contours de ce programme aux populations d`Agoènyivé, dans un dialogue franc et constructif. H. Awate, Préfet du Golfe.
Comment



L'élection des maires dans les différentes communes de la préfecture d'Agoè-Nyivé a connu son épilogue ce mercredi 11 septembre 2019 par Agoè 5 (Zanguéra) et Agoè 6 (Adétikopé).

Comme dans les autres communes, le préfet d'Agoè-Nyivé, le colonel AWATE Hodabalo a convoqué la réunion qu'il a lui-même présidé conformément à l'article 122 de la loi N° 2019-006 du 26 juin 2019 portant modification de la loi N° 2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales.


Il a invité les conseillers municipaux à cultiver la complémentarité au cours de leurs réunions. Enfin le préfet a souhaité que les élus puissent adopter un comportement responsable envers leurs administrés et envers les partenaires en développement.

Voici la liste des élus dans les deux communes

Commune d'Agoè 5 (Zanguéra)

Nombre de conseillers municipaux : 11

Maire : GBODJO Afiwa Ebyonam (ANC)

Adjoint au Maire : ABEWOU Komlavi Amegbo (UNIR)



Commune d'Agoè 6 (Adétikopé)

Nombres de conseillers municipaux : 11

Maire : AGLO John Siabi Koumah (UNIR)

Adjoint au Maire : AMANA Pidipatcha (UNIR)



«Nous venons de clôturer les premières réunions des conseillers municipaux et nous venons également d'installer les maires et leurs adjoints après les élections. Nous pouvons retenir que sur les 6 communes de la préfecture d'Agoè-nyivé, nous avons élus les 6 maires. Nous invitons les citoyens à contribuer à la mobilisation citoyenne afin d'assurer le développement communal dans son intégralité », a déclaré le colonel AWATE Hodabalo, préfet d'Agoè-Nyivé.






... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires